Olympique Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olympique Lyonnais

Forum pour les joueurs de Footstar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La psychologie du joueur

Aller en bas 
AuteurMessage
J.Leroy
Admin
J.Leroy


Nombre de messages : 235
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/08/2007

La psychologie du joueur Empty
MessageSujet: La psychologie du joueur   La psychologie du joueur Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:14

Psychologie du joueur (moral, adaptation et expérience)

Comme dans la réalité, le côté psychologique d’un joueur est vraiment très important. Dans FootStar, nous n’en simulons que trois aspects : le moral, l’adaptation et l’expérience.

Le moral
Le moral est vraiment très important dans le sens où il affectera directement les performances du joueur pendant les matchs. Veillez donc à maintenir le moral de votre joueur à un haut niveau.
Et que pouvez-vous faire pour vous en assurer ? Le choix le plus évident et d’acheter des objets/biens, accessibles dans Joueur >> Objets/Biens. Dans cette page, vous trouverez plusieurs objets qui vous aideront à maintenir votre moral à un haut niveau. Bien évidemment, certains objets ont plus d’effets que d’autres et coûteront donc plus chers à l'achat et auront un coût mensuel plus important. Les objets de cette page sont classés par ordre croissant d’efficacité. Les objets ont également des niveaux de qualité (comme l’Entraîneur Personnel par exemple). Plus haut sera ce niveau, plus important sera le bonus que donneront les objets à votre moral. Mais il vous faudra rester vigilant quant à leur coût mensuel ; ne pas payer le coût mensuel de ces objets aura pour conséquence d’inverser leur effet positif en un effet négatif. Certains objets vous permettront de débloquer certaines fonctionnalités. Actuellement, seuls le téléphone portable et les objets vous permettant de vous déplacer sont connexes avec d’autres fonctionnalités : avec un téléphone portable, vous pouvez interagir avec d’autres joueurs ne jouant pas dans la ville de votre club. De même, à l’aide d’un moyen de transport (comme une voiture), vous pourrez, grâce à l’entraînement « Prendre du Bon Temps », rendre visite à vos amis jouant dans une autre ville.

Une autre méthode pour améliorer votre moral est votre Statut, définit par votre manager. Si votre contrat vous spécifie un statut bas, et que vous jouez régulièrement, votre moral aura tendance à augmenter. Cependant, si, par exemple, vous jouez de nombreux matchs d’affilée et que vous avez un statut différent de « Joueur incontournable », le moral de votre joueur commencera à baisser. Inversement, si vous avez un statut élevé et que vous ne jouez pas souvent, votre moral commencera à baisser. En outre, certains statuts vous donneront quotidiennement un petit bonus de moral.
Donc, pesez bien le pour et le contre au moment de choisir votre statut. Faites appel à votre bon sens quant à ce choix. Sachez également vous recevrez un bonus de moral lorsque votre manager modifiera votre statut vers un niveau plus élevé, et inversement.

Les prestations lors des matchs et les résultats de l’équipe auront également une incidence sur votre moral (uniquement les matchs de championnat et de coupe). Si vous jouez bien lors d’un match (une note supérieure à 5), vous recevrez un bonus. Ce bonus sera d’autant plus grand que votre jeu sera bon. Bien sûr, si vous obtenez une note inférieure à 5, des pénalités seront appliquées à votre moral. Si votre équipe perd un match, votre moral baissera, mais si elle gagne, il augmentera. Les bonus/malus dus aux résultats de match dépendront de la différence de classement entre votre équipe et l’équipe adverse. Si vous jouez dans une équipe bot, votre moral sera aussi affecté par vos prestations lors des match et les résultats de l’équipe. La seule différence étant que ces modificateurs seront moindres.

Les Relations sont un aspect très important du jeu. Nous vous donneront de plus amples informations à propos de cet aspect particulier du jeu dans le chapitre suivant, mais sachez que les Relations que vous aurez avec les autres joueurs de votre équipe affecteront votre moral (positivement et négativement) selon leur qualité.

Enfin, une mention à propos de l’influence de l’entraînement sur le moral (point déjà abordé dans le chapitre Entraînements). Si vous ne programmer pas « Prendre du Bon Temps » au moins une fois tous les 7 jours, votre moral commencera à baisser doucement à partir du huitième jour. Et cette baisse sera d’autant plus grande que la période que vous passerez à ne pas l’entraîner sera longue.

L’adaptation
Comme dans la réalité, les joueurs sont souvent préoccupés quand ils déménagent pour la première fois dans un pays étranger. Dans FootStar, vous retrouverez ce concept. Quand vous emménagerez dans un nouveau pays, vous devrez vous acclimater à son mode vie. Vous vous adapterez peut-être parfaitement, mais le temps que cela prendra dépendra de vous. Evidemment, le temps jouera un rôle important ; chaque jour passé vous permettra de vous adaptez un petit peu plus. Dans FootStar, vous gagnerez des points d’adaptation chaque jour (à 0:00). La quantité de points que vous gagnerez chaque jour dépendra du niveau de moral de votre joueur : plus votre moral sera haut, plus vous accumulerez de points.

Une autre façon d’amasser des points d’adaptation est de programmer l’entraînement « Prendre du Bon Temps » (comme expliqué dans le chapitre Entraînements). Ceci vous donnera quelques points d’adaptation par entraînement, mais pas autant que ceux que vous gagnerez chaque jour.

L’adaptation tient un rôle important dans les matchs. Elle affectera directement vos compétences individuelles (en les réduisant si vous avez moins de 100% dans votre caractéristique Adaptation).

Vous devez connaître quatre autres points à propos de l’adaptation :
- le premier est que vous aurez toujours 100% d’Adaptabilité envers votre pays natal. Vous serez donc parfaitement adapté au commencement de votre joueur.
- Le second est que vous aurez une petite bonification d’adaptabilité si vous jouez dans un club de votre ville natale.
- Le troisième est que vous trouverez toutes les informations à propos de votre adaptation au pays dans lequel vous jouez, dans le panneau d’information, à droite. Si vous cliquez sur ces informations, vous serez dirigé sur une page où vous trouverez votre niveau d’adaptation à tous les pays dans lesquels vous avez joué.
- Le quatrième et dernier point et que vous ne perdrez jamais de points d’adaptation. Ainsi, votre niveau d’adaptation à un pays ne baissera pas suite à votre départ de celui-ci pour un autre.

Vos coéquipiers pourront également interagir avec vous et vous parler de leur pays natal ou des pays pour lesquels ils ont une certaine adaptation afin d’accélérer votre adaptation à un pays et évidemment, vous pouvez vous aussi, si le cas se présente, aider des coéquipiers manquant d’adaptation. N’importe quel joueur peut utiliser de l’interaction d’adaptation pour peu qu’il ait une adaptation d’au moins 75% envers un pays. Cette interaction sera plus efficace si le pays dont vous discutez est le pays dans lequel vous vivez actuellement. Deux autres points importants :
- Plus haut sera le niveau d’adaptation à un pays du joueur avec qui vous interagissez, moins votre interaction d’adaptation aura d’effet sur lui
- Il est impossible d’atteindre un niveau d’adaptation de 100% uniquement par les interactions. Pour atteindre ce niveau, il est nécessaire de vous rendre dans le pays pour lequel vous tentez d’augmenter votre niveau d’adaptation.

Sachez également (et c’est très important) que votre adaptation n’augmentera que pour le pays dans lequel vous vous trouvez au moment de la mise à jour (tous les jours à 0:00). Par exemple : vous êtes français et vous jouez pour une équipe belge. Cela signifie que vous serez la plupart du temps en Belgique ; vous adaptation à ce pays augmentera donc au moment de la mise à jour. Imaginons maintenant que, dans le cadre d’un match, vous fassiez un voyage en Espagne. Tant que vous resterez en Espagne, votre adaptation pour ce pays augmentera et non plus pour la Belgique. Cependant lorsque vous serez de retour en Belgique, votre recommencerez à gagner des points d’adaptation pour ce pays.

L’expérience
L’expérience ne vous aidera que pendant les matchs. Et vous n’en gagnerez qu’en jouant des matchs. Cependant, il y a des matchs qui vous donneront plus de points d’expérience que d’autres : les matchs de coupe et de ligue vous rapporteront plus de points d’expérience que les matchs amicaux. Les matchs de coupe et de ligue vous rapporteront sensiblement le même nombre de points d’expérience.
L’effet de l’expérience se fait sentir lords des matchs ; avec une expérience faible, votre joueur sera plus susceptible de commettre des erreurs. Il n’utilisera pas ces compétences à leur maximum. Par exemple : votre joueur à une caractéristique de Concrétisation à 20, mains un niveau d’expérience faible. Il réalisera donc rarement une performance de 20 dans cette compétence, mais réalisera régulièrement une performance aux alentours de 18-20. Donc, faites attention au fait de jouer ou pas afin d’atteindre le maximum de vos compétences individuelles de match.

Il y a quelques à-propos que vous devriez connaître concernant l’expérience gagnée lors des matchs : il existe quelques pénalités présentées ci-dessous :
- Jouer avec l’Ordre Individuel « S’économiser » vous permettra de ne gagner que 25% des points d’expérience que vous gagneriez en jouant sans cet ordre. Ceci n’est valable que pour les matchs de ligue et de coupe.
- Les gardiens de but jouant en tant que joueur de champ et les joueurs de champ jouant au poste de gardien ne gagneront que 25% des points d’expérience. Ceci est valable pour tous les matchs, mais uniquement pour les joueurs d’équipes contrôlées par des humains.
- Les points d’expérience gagnés lors des matchs sont directement proportionnels au nombre de minutes passées sur le terrain durant le match. Jouer au moins 60 minutes vous permettra de gagner 100% des points d’expérience possibles ; ceci signifie que jouer de 60 à 90/120 minutes durant un match ne vous apportera pas plus de points d’expérience que de jouer exactement 60 minutes. Jouer moins de 60 minutes entraînera des pénalités de gain de point d’expérience ; au moins vous jouez, au moins vous gagnez de points d’expérience. Ceci n’est valable que pour les matchs de ligue et de coupe.

« S’économiser » est un Ordre Individuel. Vous pourrez en apprendre plus à ce sujet dans le chapitre « Le match » de ce manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://footstar.forumactif.name
 
La psychologie du joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympique Lyonnais :: Les impératifs des joueurs :: La psychologie du joueur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser