Olympique Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olympique Lyonnais

Forum pour les joueurs de Footstar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les interactions

Aller en bas 
AuteurMessage
J.Leroy
Admin
J.Leroy


Nombre de messages : 235
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/08/2007

Les interactions Empty
MessageSujet: Les interactions   Les interactions Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:15

Relations entre les joueurs

Comme dans la réalité, les rapports humains sont une partie essentielle de toute équipe de football, et principalement ceux entre les équipiers. Nous avons développé, dans FootStar, un modèle qui prétend simuler ces relations si importantes. Cet aspect du jeu est divisé en deux parties différentes : les interactions directes et les interactions indirecte (par presse interposée). Comprises dans les interactions directes, nous avons les interactions entre les équipiers, entre les joueurs vivant dans la même ville, entre les joueurs vivant dans le même pays (mais dans des villes différentes) et entre les joueurs vivant dans des pays différents.
En fait, ces deux dernières catégories sont considérées comme étant quasiment les mêmes, les différences, que nous expliquerons ci-dessous, étant mineures.

Toutes ces interactions définiront si un joueur est l’ami ou l’ennemi d’un autre joueur contrôlé par un humain.

Les interactions par presse interposée
Ces types d’interactions ne peuvent pas être directs. Pour donner une interview à la presse au sujet d’un joueur, vous devez aller sur la fiche de ce joueur et cliquer sur « Donner une interview », situé dans le panneau d’information, à droite. Vous serez alors dirigé sur une page où vous pourrez sélectionner l’un des nombreux articles prédéfinis. Comme vous pourrez le remarquer, les articles sont présentés de différentes couleurs : les articles en rouge indiquent un article défavorable (reproche), les articles en vert indiquent un article favorable (éloge) et les articles en jaune indiquent un article neutre. Certains sont aussi présentés en gras (rouge ou vert) ; ils indiquent des articles très défavorables (diatribe) ou très favorables (adulation).
Chacun des articles donnent des points de relationnel selon leur catégorie : les défavorables auront une incidence négative sur vos rapports avec le joueur, tandis que les articles favorables les amélioreront. Les articles neutres n’auront aucun effet ; ils ne seront qu’à titre informatifs.

Vous pourriez vous demander en quoi ces interactions ne sont pas directes. Elles ne le sont pas dans le sens où lorsque vous donnez une interview, les points de relationnels ne seront pas affectés immédiatement. Tous les articles seront sauvegardés jusqu’à la publication du journal, le vendredi à 5:30 (heure du serveur). A ce moment, les articles les plus intéressants seront choisis et publiés et seuls ceux-là affecteront le relationnel des joueurs concernés par ces articles. Les articles non publiés n’auront donc aucune incidence sur le relationnel.

Afin d’assurer de nombreuses publications, plusieurs journaux existent ; un journal mondial où seront publiés les plus importants articles/nouvelles, à un niveau moindre d’importance, il existe un journal national et tout en bas de ce classement d’importance, un journal local. Les articles publiés dans un journal ne peuvent être également publiés dans un autre journal de moindre importance. Un article publié dans le journal mondial ne pourra également l’être dans un journal national ou local. Mais vous pouvez avoir un article publié dans plusieurs journaux d’égale importance, comme, par exemple, deux journaux nationaux.

Vous pourriez vous demander comment nous établissons les niveaux d’importance des articles. Dans le jeu, chaque joueur a une renommée mondiale ; le niveau d’importance d’un article est défini par la valeur moyenne des renommées des deux joueurs concernés.

Enfin, sachez que vous ne pouvez donner plus de trois interviews par semaine, ni plus d’une interview au sujet d’un joueur par semaine. De plus, comme vous avez la possibilité d’interagir beaucoup plus directement avec vos équipiers, vos articles de presse les concernant n’auront que 50% des effets qu’ils auraient eus si ces articles avaient été au sujet de joueurs d’une équipe différente.

Vous trouverez les journaux dans Communauté >> Presse, dans le menu supérieur.

Les interactions directes
Ces interactions ne peuvent exister qu’entre joueurs humains. Pour interagir avec un joueur, aller sur la fiche du joueur et cliquer sur « Interagir avec ce joueur » dans le panneau d’information, à droite. Vous serez alors dirigé sur une page où vous pourrez sélectionner une des actions prédéfinies telle que « Saluer », « Discussion familière », etc. Sur cette page, vous pourrez également vérifier votre niveau d’amitié/inimitié avec ce joueur.

Comme pour les interactions par presse interposée, ces interactions directes auront également des effets positifs ou négatifs sur vos relations. Les effets seront, ici aussi, distingués par des couleurs. Néanmoins, dans les interactions directes, les interactions neutres n’existent pas.

Certaines actions ne seront visibles que lorsque vous aurez un certain niveau d’amitié/inimitié. Cela signifie que vous devriez vous investir dans vos relations afin de les amener à un plus haut niveau d’interaction.

Une autre partie très intéressante des relations est la communication avec des joueurs d’autres villes. Pour communiquer directement avec eux, vous devrez d’abord vous procurez un téléphone portable. Mais ça n’est pas suffisant : vous devrez également avoir son numéro de téléphone et il devra avoir le vôtre. Pour donner votre numéro de téléphone à un joueur, vous pouvez cliquer sur « Donner mon numéro de téléphone » ou vous rendre dans les options avancées et rendre votre numéro de téléphone accessible à tous les autres joueurs (dans ce cas, quand un autre joueur visitera votre fiche, il aura la possibilité de vous ajouter à sa liste de contacts). Pour consulter les numéros de téléphone de vos contacts, aller dans « Joueur » >> « Relationnel », et cliquer sur « Liste des numéros de téléphone », sur la droite. Chaque interaction que vous ferez en utilisant votre téléphone comptera comme un appel téléphonique. Chaque appel téléphonique a un coût et celui-ci dépendra du fait que votre appel soit national ou international. A noter que pour communiquer avec un joueur de la même ville, un téléphone portable n’est pas requis.

Chaque interaction directe a un effet distinct sur votre relationnel ; chacune rapporte un certain nombre de points de relationnel. Cependant vous ne recevrez pas le nombre de points maximum, si certains prés requis ne sont pas remplis. Prenons un exemple : Joueur1 est chinois et joue en France avec Joueur2. Joueur2 est anglais. Tous deux ont une adaptation faible à la France. Joueur1 a une faible connaissance du mode de vie anglais, et joueur2 a également une faible connaissance du mode vie chinois. L’interaction entre ces deux joueurs aura donc un impact faible, ne pouvant se comprendre ni communiquer parfaitement. Cependant, avec le temps, les joueurs seront de mieux en mieux adaptés au mode de vie français, rendant ainsi leurs futures interactions de plus en plus efficaces.
Dans le cas où vous seriez concernés par la relation décrite en exemple ci-avant, il existe une interaction pouvant vous aider à améliorer votre relation ; l’interaction "Lui parler à propos de la vie en ". Cette interaction augmentera légèrement l'Adaptation à ce pays du joueur avec lequel vous interagissez. Pour le moment, vous ne pouvez utiliser cette interaction qu'avec vos coéquipiers.
Tous les pays pour lesquels vous aurez un haut niveau d'adaptation seront disponibles pour cette interaction. Evidemment, vous pourrez parler de votre pays natal, puisque vous aurez 100% d'adaptation à celui-ci.
Quelques indications :
- Plus vous avez d'adaptation pour le pays dont vous parlez, plus le bonus d'adaptation reçu par l'autre joueur sera élevé
- Si vous parler du pays dans lequel vous jouez en ce moment, le bonus d'adaptation sera également plus élevé
- N'attendez pas de bonus par interaction
Cette interaction ne donnera de bonus d'adaptation qu'au joueur avec lequel vous interagissez. Vous n'obtiendrez aucun bonus et votre niveau de relation ne sera pas affecté.

Donc, lorsque vous interagissez avec un autre joueur, vous devez connaître :
- le niveau d’adaptation envers le pays dans lequel vous jouez tous les deux (uniquement si vous jouez tous les deux dans le même pays, sinon ne tenez pas compte de ce point)
- Votre adaptation envers son pays natal
- Son adaptation à votre pays natal
Plus ces valeurs seront élevées, plus vos interactions seront efficaces.

Les interactions entre équipiers sont les seules où le gain de points de relationnel sera maximum. Si vous interagissez avec des joueurs n’étant pas vos équipiers, même si vous remplissez à 100% tous les critères de la formule décrite précédemment, vous n’obtiendrez que 75% de la valeur maximale. Par exemple : une interaction vaut 1 point de relationnel. Si vous interagissez avec un joueur n’étant pas votre équipier, cette valeur sera réduite à 0.75. La formule précédente s’appliquera alors à cette nouvelle valeur. Ceci n’est valable que pour les interactions positives.

Les interactions de premier contact (comme « Saluer » et « Demander un autographe ») ne peuvent être faites que si la relation est inexistante. De plus, elles ne seront pas sujettes à ces derniers aspects de pénalités et bonus, vous gagnerez toujours le nombre de points de relationnel maximum. « Demander un autographe » est plus efficace que « Saluer » et ne peut être demandé qu’à des joueurs vivant dans la même ville. Vous ne pourrez demander un autographe qu’à un joueur ayant une renommée équivalente ou meilleure que la vôtre.

Toutes les interactions directes sont quotidiennement effacées à 0:00 (heure du serveur). Mais seules ces interactions seront effacées, pas leurs effets. Cela est fait de telle sorte que vous ne puissiez faire qu’une seule interaction de chaque type par jour (de 0:00 à 0:00 du jour suivant).

Un dernier mot sur les personnalités des joueurs. Il en existe deux : « Sympathique » ou « Arrogant ». Elles auront une légère influence dans les interactions directes. Si vous interagissez avec un joueur « Sympathique », votre interaction positive aura un léger bonus, alors qu’avec un joueur « Arrogant », cette interaction positive sera moins efficace. Au contraire d’une interaction négative qui sera moins efficace avec un joueur « Sympathique », mais qui le sera plus avec un joueur « Arrogant ».

Les interactions avec des joueurs vivant dans la même ville
Il y a des interactions particulières pour ce type de joueurs comme « Sortir avec des amis » ou « Menaces physiques ». Nous rappelons qu’un téléphone portable n’est pas requis pour interagir avec un joueur vivant dans la même ville.

Les interactions avec les équipiers
C’est une caractéristique clé du jeu. Si vous n’avez pas de bons rapports avec vos équipiers, votre moral aura tendance à baisser avec le temps. Tous les jours à 0H00 (heure du serveur), le moral de votre joueur est mis à jour en fonction de votre niveau moyen de relationnel avec vos équipiers. Vous pouvez connaître cette valeur en allant dans « Joueur » >> « Relationnel », accessible depuis le menu supérieur. Plus cette valeur est basse, plus votre moral aura tendance à baisser. En revanche, si cette valeur est suffisamment haute, vous obtiendrez un bonus.

Quand vous interagissez avec vos équipiers, vous aurez accès à des interactions spéciales, que vous n’aurez pas avec les autres joueurs. Les équipiers sont des joueurs vivant dans la même ville que vous, ils héritent donc de toutes les interactions des joueurs de cette catégorie.

Les interactions avec des joueurs vivant dans le même pays (mais dans des villes différentes)
Vous aurez peu d’interactions disponibles avec ce type de joueurs. Vous aurez besoin d’un téléphone portable pour interagir directement avec eux. Le coût de l’appel à un tel joueur est de 5€.

Les interactions avec des joueurs vivant dans des pays différents
Les joueurs de cette catégorie sont gérés de la même manière que les joueurs de la catégorie précédente. La seule différence étant qu’un appel à un tel joueur est de 50€.

L'évolution des rapports humains entre joueur au cours du temps
Au fur et à mesure que le temps passe, les relations entre les joueurs tendent à disparaître s’ils n’ont plus aucune interaction. Pour qu’une relation soit maintenue, il faut que chacun des joueurs s’investissent dans cette relation. Si seul un des joueurs essaie de garder le contact, la relation disparaîtra tôt ou tard.
Ces mises à jour sont quotidiennes, donc si vous voulez maintenir vos relations, vous devez les garder actives autant que possible. Ceci est d’autant plus vrai pour les amitiés que pour les inimitiés qui disparaissent un peu plus lentement.

Une relation avec un joueur sera effacée lorsqu’elle atteindra 0%.

Interactions d’adaptation/Discuter à propos d’un pays
Veuillez vous référer au chapitre 9 pour de plus amples informations au sujet de cette fonctionnalité.

Filles
Les joueurs ont également la possibilité de rencontrer et d’interagir avec des filles (petites amies) et de développer leur relation avec elles. Veuillez consulter le chapitre « Petites amies » plus de plus amples informations.

Famille
Les familles des joueurs jouent un rôle important dans ce jeu. Les joueurs doivent s’assurer de maintenir un bon niveau de relation avec leur famille au risqué de voir leur moral chuter fortement. Cet impact négatif sera d’autant plus fort que le niveau de relation avec votre famille sera bas. Les mises à jour sont quotidiennes, alors soyez extrêmement attentif à ce sujet.
Mais ne pensez pas que vous aurez besoin de vous connecter quotidiennement afin de maintenir un bon niveau de relation avec votre famille ; ils seront plus qu’heureux si vous interagissez avec eux au moins une fois par semaine !

Comme énoncé ci-avant, les effets de la famille sur le moral des joueurs sont quotidiens. Comme pour les joueurs et les petites amies, le niveau de relation avec la famille est mis à jour quotidiennement et baisse avec le temps. La baisse quotidienne sera affectée par le nombre de jours passés depuis le jour de votre dernière interaction avec votre famille (plus vous passerez de jours sans interagir avec elle, plus importante sera la chute).

Points d’interaction
Chaque joueur a un nombre limité de point d’interaction qu’il peut dépenser chaque jour. Par défaut, chaque joueur a 150 points d’interaction par jour qu’il peut dépenser pour sa famille et/ou ses ami(e)s (y compris ses coéquipiers). Comme dans la réalité, vous ne pourrez les dépenser équitablement entre ces personnes. Parfois vous privilégierez vos amis et votre petite amie vous en voudra. Ou le contraire. Ou bien encore vous ne passerez que peu de temps chez vous, passant plus de temps avec vos amis, ce qui inquiètera vos parents. Dans FootStar, c’est la même chose : chaque interaction aura son coût (exceptées les interactions par presse interposée) et certains jours vous ne pourrez satisfaire tout le monde.

Les points d’interaction ne sont pas cumulables d’un jour sur l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://footstar.forumactif.name
 
Les interactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympique Lyonnais :: Les impératifs des joueurs :: Les interactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser